Coulées de boue : état des lieux et des interventions au 2 mai 2024

Les intempéries de la nuit du 1er mai ont entraîné des coulées de boue et des dégâts au village. Les services sont intervenus pour déblayer.

Les pluies torrentielles de la nuit du 1er au 2 mai ont provoqué des coulées de boue depuis les champs qui surplombent le village.

Plusieurs zones du cimetière communal ont été inondées et des coulées de boue ont rejoint puis suivi les chemins communaux en pente jusqu'à la rue de la Mairie, la Grande-Rue etc. Plusieurs maisons ont été touchées au coeur du village (caves inondées, cours envahies de boue).

Les services techniques ont été mobilisés dès la nuit et ont oeuvré toute la journée. Les sapeurs-pompiers, la Protection civile, la Gendarmerie Nationale, ainsi que le Sicteub et la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France sont intervenus chacun dans son domaine.

La circulation a pu être maintenue à Fosses mais une déviation a été mise en place par le Département de Lassy à Bellefontaine pour éviter la RD922 complètement immergée entre ces deux villages.

En mairie une cellule de crise a été ouverte dès ce jeudi matin pour recevoir les appels téléphoniques et recenser les logements endommagés.

Les travaux de déblaiement des boues et de remise en état du village vont se poursuivre.

France 3 Ile de France à la mi-journée et TF1 l'après-midi sont venues en reportage pour leurs journaux télévisés respectifs.